Créations 2022 - 2023

Pop-up store

Boutique éphémère

Consigne

Installer sur le parvis de la mairie de votre choix un atelier boutique éphémère de petite taille (maximum 25m2) pour un/une créat(rice)eur.

Cet espace devra comporter une surface de travail lui permettant de concevoir en démonstration ainsi qu'une surface attribuée à l'exposition et la vente des créations.

Projet

J’ai décidé de réaliser un pop-up store pour l’artiste allemande Gia Marie qui créer des sculptures murales sur toile à base de plâtre (voir juste en dessous).

L’artiste souhaitait une structure minimaliste, épuré, simple, blanc, avec beaucoup de lumières et qui rappelle son travail.

Pour se faire, j’ai courbé les murs latéraux évoquant ses toiles.

Ensuite j’ai texturé entièrement la structure afin d’imiter l’utilisation du plâtre dans ses œuvres.

Afin de ramener au plus de lumière j’ai installé une vitre sur l’entièreté du plafond ainsi qu’une partie sur le mur frontal et arrière.

En ce qui concerne l’intérieur, les meubles (plan de travail + lavabo sur l’autre plan de travail) sont dans la continuité des murs et des sols. Ils ne forment qu’un.
Les tableaux sont suspendus grâce à des cimaises cachées dans le plafond.
Un pupitre muni d’un livre expliquant qui est l’artiste et ses œuvres accueille les visiteurs.

Gia Marie est une artiste allemande de 30 ans. Elle crée des sculptures murales en plâtre sur toile depuis 3 ans à temps plein.

Dans une interview pour Remix Magazine, elle décrit son travail comme minimaliste et épuré.

Ses créations s’apparentent à des mouvements fluides de draps, rideaux, feuilles, etc…

Retrouvez là sur Instagram